[OS X TeX] Package/class for creating surveys

Alain Matthes alain.matthes at mac.com
Sun Apr 1 17:34:58 EDT 2007

Le 1 avr. 07 à 17:22, Alain Schremmer a écrit :

> Malheureusement, je suis parfaitement incapable de faire quoi que
> ce soit en LaTeX. Comme vous avez pu vous en rendre compte en
> suivant cette liste, je demande beacoup mais ne donne rien.
> Néanmoins, je peux vous esquisser ce que je sais de Probsoln.
>
> Disons que vous vouliez un examen à choix multiples comprenant
> vingt questions. Avec Probsoln, vous créez vingt fichiers et dans
> chacun de ces vingt fichiers vous mettez un certain nombre de
> variantes d'une question. Essentiellement, Probsoln va prendre au
> hasard dans chacun de ces fichiers une de ces variantes et va
> [...]

Oui merci pour ces explications mais nous sommes partis sur un
malentendu..

Si je comprends ce que je viens de lire, Probsoln, fait ce que fait
ma classe Prof.cls qui me permet
  de mettre en page des problèmes et des listes d'exercices sauf que
j'ai implanté, des macros qui me permettent
  d'inclure tous les exercices et problèmes d'un dossier ou bien
encore une liste (une partie de ceux-ci).
Je n'ai pas encore fait un tirage aléatoire des exercices cela dit
cela ne donne pas un QCM.

Alterqcm permet de créer des QCM et donc un exercice avec questions
multiples et
  réponses multiples. Je pourrais bien sûr remplir les questions à
partir de fichiers....
mais  se retrouve avec une foule de fichiers...

Cela dit je suis intéressé par votre code qui peut toujours être utile.

La grande difficulté de alterqcm est que tout se passe dans un
tableau et ce n'est guère joyeux de programmer dedans. les enumerate
sont plus sympathiques !

Merci pour les renseignements

Alain Matthes